Workshop digital Paris Region – marchés Pays du Golfe, Egypte et Liban - 2020

  • Type : Workshop digital
  • Marché : Moyen-Orient
  • Cible : Tour-Opérateurs - Agences de voyages - Agences MICE

Nouveau logo OTCP Logo-Paris-Region-CRT-FR

Inscription Imprimer cette page

Le CRT Paris Region vous propose une action complémentaire sur ce dernier quadrimestre dédiée aux marchés des pays du Golfe, de l'Egypte et du Liban.

Le CRT Paris Region organise, en collaboration avec Atout France un workshop digital dédié aux partenaires franciliens qui ciblera les professionnels des pays du Golfe (Emirats Arabes Unis, Qatar, Arabie Saoudite, Koweït, Bahreïn et Oman), d’Egypte et du Liban afin de maintenir les relations avec ces acteurs issus de bassins stratégiques pour notre destination.

Ce workshop rassemblera 40 tour-opérateurs, agences de voyages, agences MICE sur un principe de rendez-vous préprogrammés de 15 minutes.

Cette opération est co-signée avec l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris

Poids et contexte du marché du Moyen-Orient

Jusqu’en 2019, cette clientèle était en constante progression sur notre destination, avec près de 500 000 séjours, 3 millions de nuitées et un budget moyen de séjour de 970€ par personne ce qui place cette clientèle au 2nd rang des clientèles internationales, après la clientèle chinoise.

Cette clientèle, fortement attirée par le luxe, le shopping, les séjours en famille, les activités de loisirs, est une clientèle fidèle, prête à revenir sur notre destination.

Objectifs
  • Présenter et mettre en valeur l’offre francilienne à travers la promotion de la région, des services d’hébergement et de restauration, transports, loisirs, shopping, culture…
  • Nouer et renforcer les liens avec les acteurs pour préparer le retour de ces clientèles
  • Détecter les opportunités d’affaires à travers une sélection de professionnels Loisirs et MICE identifiés pour leur performance et potentiel
Programme workshop digital

Le workshop digital réunira 40 tour-opérateurs, agences de voyages et MICE des pays du Golfe (Emirats Arabes Unis, Qatar, Arabie Saoudite, Koweït, Bahreïn et Oman), d’Egypte et du Liban pour un planning de 12 RDV pré-programmés pour chaque partenaire francilien.

Compte tenu du décalage horaire qui peut varier d’1 heure à 3 heures selon les pays à cette période, nous vous proposons le programme suivant :

  • 11h45 : Mot d’accueil du CRT, de l’OTCP et du bureau Atout France Middle East & Turquie
  • 12h : Début des RDV pré-programmés de 15 minutes
  • 13h15 : Pause
  • 13h30 : Reprise des RDV pré-programmés de 15 minutes
  • 15h : Fin du workshop – Conclusion par le CRT

Nombre de partenaires attendus : 20 exposants

 

Si vous souhaitez participer, nous vous invitons à formuler votre souhait sur le lien Inscription, en haut de page, avant le 14 octobre

 

Dans le cadre du plan de relance, le CRT Paris Region prend en charge à 100% la participation des partenaires franciliens. Le CRT appliquera les critères d’éligibilité et de priorité suivants :

  1. Les professionnels adhérents et partenaires du CRT
  2. Les professionnels ayant déjà participé au cours des deux dernières années à une opération sur les marchés ciblés
  3. Représentativité de l’offre de la destination et son caractère innovant (équilibre général des offres partenaires par secteurs d’activités)
  4. Ordre d’arrivée des inscriptions une fois les critères de 1 à 3 validés

Nous reviendrons vers vous le 16 octobre pour confirmer votre inscription.