Actualités gourmandes

Bon appétit !

Depuis plus de 10 ans, le « repas gastronomique des Français » est classé comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO.

Faire découvrir à vos clients les bonnes tables de Paris et sa région est donc un incontournable de leur visite. Bonus : il y en aura pour tous les goûts ! Que vos clients recherchent une expérience authentique dans un bistro parisien ou bien qu’ils décident de plonger dans l’inconnu à la découverte de nouvelles associations et goûts avec la cuisine des chefs et cheffes étoilé(e)s.

Continuez votre lecture pour découvrir une sélection des grandes tables franciliennes à découvrir.

En premier lieu, l’Hôtel de la Marine est une visite indispensable. Après 3 ans de travaux ce monument emblématique parisien, localisé sur la Place de la Concorde, rouvre enfin au Printemps prochain. Si les espaces se suffisent à eux-mêmes, nous vous conseillons tout de même de prolonger votre visite jusqu’aux deux espaces de restauration accessibles dès septembre prochain. Le chef étoilé Jean-François Piège a imaginé la carte du restaurant qui bordera la cour d’honneur tandis que le Café Lapérouse, situé au sud de la cour, proposera une carte plus légère pour tous les moments de la journée.

Hôtel de la Marine vu depuis la fontaine des Fleuves

L’Hôtel de la Marine fait partie du Parcours de la Gastronomie en Île-de-France qui valorise l’art de vivre et la gastronomie française. Le Parcours de la Gastronomie est un projet destiné à promouvoir la gastronomie française et les savoir-faire des producteurs, restaurateurs et artisans franciliens du secteur agroalimentaire régional. Les sites constituant le Parcours de la Gastronomie sont labellisés par un jury composé de 15 personnalités qualifiées. Des circuits évolutifs seront donc proposés au cours des saisons pour tenir compte des tendances, des nouvelles offres franciliennes, des attentes des visiteurs, et de la cohérence que ces sites formeront entre eux. Pour en savoir plus, merci de revenir vers nous.

 

Tour Eiffel


Pour des moments d’exception, la région accueille des restaurants dans des lieux autant insolites que prestigieux. Tout d’abord, au 58 Tour Eiffel géré par le groupe SODEXO qui ouvrira prochainement avec le chef de renommée mondiale Thierry Marx aux commandes. La brasserie est située au premier étage de la Tour Eiffel.




Château de Versailles


Pour les amateurs et amatrices d’histoire, ils pourront conclure la visite du Château et des jardins de Versailles par un déjeuner au restaurant Ore du groupe Ducasse, avec vue sur une des cours du château !




Salle de Restaurant


Pour ceux qui souhaitent manger en terrasse, direction La Petite Venise. Sur la terrasse extérieure, protégé du soleil estival, ils pourront admirer le Grand Canal d’un côté et le bassin d’Apollon de l’autre. Quand les fontaines sont en eau le week-end, l’instant est magique.




Bourse de Commerce_Pinault Collection


Si vos clients sont plus attirés par l’art contemporain et l’effervescence de la ville, nous leur conseillons un déjeuner à la Halle aux Grains, le restaurant de la Bourse de Commerce – Fondation Pinault, nouvel établissement culturel au cœur de Paris. Ils pourront profiter d’une vue   exclusive sur les Halles et le Centre Pompidou.




Maison Ferrandi

Au-delà des restaurants, vos clients pourront prolonger leurs expériences gastronomiques en participant à des ateliers adaptés pour les familles ou les groupes professionnels. Une expérience qu’ils pourront allier à leur visite shopping. En effet, des cours de cuisine sont  dispensés par la Maison Ferrandi, prestigieuse école de la gastronomie, dans les galeries Lafayette Maison & gourmet, établissement dédié aux arts de la table et à l’art de vivre. Après le cours, place à la dégustation !