Une activité touristique au ralenti au mois d'août

Le mois d'août est généralement une période de faible activité touristique pour la destination en raison de la diminution de la clientèle d'affaires. Ainsi, 4 professionnels interrogés sur 10 (40%) jugent moyenne leur activité de ce mois et une proportion identique l'estime en baisse par rapport à l'année dernière. 

L'activité touristique du mois de septembre devrait être plus dynamique puisque 7 professionnels franciliens sur 10 (71%) estiment bon, voire très bon, l'état de leurs réservations. De même, les perspectives d'évolution de l'activité à moyen terme sont plutôt encourageantes avec 62% des professionnels qui prévoient une amélioration de leur activité. 

JARRY-TRIPELON/CRT Paris-Ile de France

Tendances par clientèle

Tendances par type d'établissement

Tendances par zone géographique

Activité du mois d'août 2019

L’activité touristique est qualifiée de moyenne par 40% des professionnels du tourisme, de bonne par 39% et de mauvaise par 21%.

Par comparaison avec août 2018

Par rapport à 2018 à la même période, 36% des professionnels estiment que leur activité est stable, 35% la considèrent en baisse et 29% la jugent en hausse.

État des réservations pour le mois de septembre 2019

71% des professionnels du tourisme francilien jugent bon l’état des réservations pour le mois d'août, 23% le qualifient de moyen et 6% le considèrent mauvais.

Prévision à moyen terme de l'activité touristique

À moyen terme, 62% des professionnels prévoient une amélioration de leur activité, 33% une stabilisation et 5% une dégradation.